ActualitéEducation

Millau. La BD entre à l’école primaire

Le dessinateur de BD Eric Hübsch intervient auprès des élèves de l'école Albert Séguier le Crès avec l'association Luz'Arts dans le cadre du festival Luz'en Bulles.

L’association avait averti son public, l’annonce de l’annulation de la neuvième édition classique n’a pas signé la fin du festival Luz’en Bulles !

Et même si, de l’aveu des membres de l’association « Luz’Arts » aucune perspective ne se dégage pour l’instant quant à la tenue dans son intégralité de la 10e édition du festival de BD, « on fait comme si tout allait avoir lieu ».

L’illustration de BD à l’école

Dans sa démarche de promotion de la BD sur le territoire, l’association Luz’Arts avait sollicité les écoles, collèges et lycées du sud-Aveyron pour l’intervention d’auteurs et de dessinateurs auprès des élèves. Parmi les établissements à avoir répondu favorablement, l’école Albert Séguier le Crès à Millau dans laquelle Éric Hübsch est intervenu ce mardi 2 mars. La présidente de l’association, Nicoles Jean, est « ravie de faire entrer la BD dans les écoles ».

Sandra Guiraud, l’institutrice de la classe de CP/CE1 voit un intérêt à cette intervention faite en petits groupes et ne cache pas son engouement pour cette expérience avec ses jeunes élèves.

Nous sommes très contents de vous accueillir dans l’école, nous sommes très motivés pour cette expérience ».

Éric Hübsch est un dessinateur de BD qui fut président d’honneur de la deuxième édition du festival en 2013. Son coup de crayon est à l’origine des illustrations de nombreux ouvrages dont « La bête du Gévaudan », « Le chant d’Excalibur », « La partie de boules » ou encore « Topaze ».

Pendant toute la journée, il a apporté son savoir, ses précieux conseils et son expérience aux élèves des classes de primaire du CP au CM2.

L’expérience sera renouvelée avec Jean-Luc Garréra le 15 mars à Saint-Rome-de-Tarn et le 16 mars à l’école du Cernon de Saint-Georges-de-Luzençon. Romain Pujol, président d’honneur de cette version alternative, sera présent au collège et lycée Jean-Jaurès de Saint-Affrique le 29 mars.

Bouton retour en haut de la page
X