Faits divers

Aveyron. Une folle course poursuite mobilise une trentaine de militaires

Jeudi 25 février, un automobiliste a été interpellé par une patrouille de gendarmes réservistes après avoir commis plusieurs infractions.

Dans l’après-midi, il refuse d’obtempérer aux injonctions des policiers à Rodez et se dirige à vive allure vers Marcillac-Vallon. Pris en chasse par les gendarmes, il se dirige alors vers le Cantal.

Dans sa course folle, il roule à plus de 180 km/h et manque à plusieurs reprises d’occasionner des accidents, évités de justesse grâce aux réflexes des usagers arrivant en sens inverse.

Une fois dans le Cantal, il décide de revenir vers l’Aveyron croyant échapper à ses poursuivants.

Publicité

Il laisse son véhicule et entreprend de partir à pied. Contrôlé par des réservistes, il est interpellé et placé en garde à vue.

DR

Les gendarmeries de l’Aveyron, du Cantal avec le soutien de la section aérienne d’Egletons ont engagé plus d’une trentaine de militaires sur le dispositif, tant mobiles que statiques.

L’auteur a comparu dans l’après-midi du vendredi 26 février devant le tribunal judiciaire de Rodez et a été condamné à 2 ans de prison ferme et à l’issue de son incarcération il sera reconduit à la frontière avec une interdiction de 5 ans de territoire français.

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page