Actualité

Millau. Opération nettoyage 2021

Le Syndicat mixte du bassin versant du Tarn-amont et la Communauté de communes de Millau Grands Causses organisent comme chaque année l’opération nettoyage des berges de rivière à Millau et Creissels.

Malgré les conditions sanitaires et les restrictions qui s’imposent, les structures organisatrices ont souhaité maintenir cette initiative citoyenne.

Comme certaines associations sportives millavoises l’ont amorcé en ce début d’année 2021, une « éco-balade » vous est proposée le samedi 6 mars prochain. Une activité de nettoyage citoyen qui combine marche à pied et ramassage des déchets trouvés sur son parcours.

Ce ramassage des déchets permet d’éviter qu’ils s’envolent, polluent les sols, les cours d’eau, les nappes phréatiques et même l’air en dégageant des substances toxiques. Une belle occasion de faire place nette dans les lieux millavois victimes de l’incivisme, mais aussi de sensibiliser les citoyens à cet enjeu écologique.

Un format différent

Contexte sanitaire oblige, l’opération nettoyage ne pourra pas se dérouler sur le format habituel. Le rassemblement convivial pour la répartition des secteurs de nettoyage n’est pas possible.

Inscription préalable obligatoire

Les secteurs de ramassage seront attribués sur inscription préalable obligatoire auprès du chargé de mission milieux aquatiques du Syndicat mixte Tarn-amont. Les inscriptions sont possibles par mail florian.fergeault@tarn-amont.fr ou par téléphone au 07 57 17 42 63 avant le jeudi 4 mars 2021.

Des sacs et des gants pourront également être remis sur demande avant cette même date.

En pratique

Les personnes qui le souhaitent, lors de leur sortie quotidienne autorisée (avant 18 h et par groupe de 6 personnes maxi), pourront de façon autonome, ramasser les déchets en bordure de rivière le samedi 6 mars 2021 de 10 h à 16 h. Les déchets seront collectés aux points de déposes définis lors de l’attribution des secteurs de nettoyage.

Des agents passeront collecter les sacs de déchets et se chargeront de les trier avant évacuation.

Conseils aux participants

Les participants ne devront pas être plus de 6 personnes ensemble par secteur ou par famille. Il est fortement conseillé de venir chaussé de bottes et de vêtements appropriés.

Source
Communauté de communes Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X