Aveyron. Participez au « Salon à la ferme »

Du 27 février au 6 mars, la Conf’ Aveyron vous invite au Salon à la ferme. Fermes ouvertes, débats, produits fermiers partout en France, venez découvrir l’agriculture paysanne.

Alors que le traditionnel Salon de l’Agriculture, porte de Versailles à Paris, qui aurait dû avoir lieu entre le samedi 27 février et le dimanche 7 mars 2021, est annulé, le réseau de la Confédération paysanne a décidé de faire salon partout en France pour venir au plus près des habitants des territoires.

Il y aura 200 fermes ouvertes dans notre réseau dans toute la France à cette période, dont 12 fermes ouvertes à destination du grand public dans l’Aveyron.

Venez découvrir l’agriculture paysanne et échanger avec celles et ceux qui la pratiquent du samedi 27 février au samedi 6 mars, sur nos fermes.

Les paysans et paysannes de la Conf’ 12 vous ouvrent une nouvelle fois leur porte avec plaisir pour parler agriculture et alimentation. « Des sujets et enjeux sociétaux qui nous concernent tous ! »

Éleveurs et éleveuses de vaches, de brebis, de chèvres laitières, ou encore maraîchers, maraîchères et apiculteurs et apicultrices, la Conf’ a concocté un programme diversifié.

Le programme de l’Aveyron

Le 27 et le 28 février, au choix trois visites auront lieu dans le département.

Samedi 27 février

Circuit dans le Sud-Aveyron : Millau et La Roque-Sainte-Marguerite

Dimanche 28 février

Samedi 6 mars

Circuit dans l’ouest Aveyron

Circuit dans le sud Aveyron

« Vous souhaitez installer une ou deux ruches au jardin ? Vous envisagez une activité complémentaire en apiculture ? Ou vous souhaitez simplement aider les abeilles, préparer un jardin ou des terres agricoles favorables aux pollinisateurs ? Venez partager une infusion, échanger, poser vos questions… Nous sommes apiculteurs récoltants pros et vous proposons de découvrir une apiculture douce, locale et bio, ainsi que notre miellerie ».

Dans le nord Aveyron

10h-16h : Ferme d’Amélia Ayora. Élevage bovin viande à 12 110 Aubin

N’oubliez pas de prendre vos bottes ! Les visites se feront en plein air, en respectant les conditions sanitaires : règles de distanciation, port du masque, présence de gel hydroalcoolique et limitation du nombre de personnes pour les visites en intérieur.

Source
La Confédération paysanne de l’Aveyron
Quitter la version mobile