Météo

Aveyron. Un épisode méditerranéen va débuter cette nuit

Comme prévu, un épisode méditerranéen va débuter cette nuit sur notre département, et c'est surtout sur la partie sud que le temps va fortement se dégrader.

Aujourd’hui, le vent a soufflé fort sur les hauteurs avec des rafales jusqu’à 102 km/h sur l’Aubrac (Alpuech), 95 km/h à Ségur et jusqu’à 91 km/h à Millau Soulobres.

Lundi 22 février, la journée sera couverte sur tout l’Aveyron, avec des pluies soutenues toute la journée sur la partie sud du département jusqu’au Lévézou. Sur la partie nord, les pluies devraient être beaucoup plus faibles avec des cumuls autour de 5 mm généralement. Les cumuls seront importants sur les monts de Lacaune, la haute vallée du Dourdou, sur le Larzac jusqu’au pays Saint Jeantais, avec entre 50 et 70 mm voire même plus sur les secteurs de Mélagues, Brusque et Arnac-sur-Dourdou avec des pointes autour de 100 mm.

Il faudra surveiller les rivières du sud Aveyron notamment le Dourdou, le Rance et la Sorgues qui pourraient réagir aux précipitations.

Le vent d’Autan se maintiendra avec encore des rafales autour de 80 km/h.

Les températures matinales seront douces, comprises entre 8 à 10°C et 12 à 15°C en journée.

Mardi 23 février, les dernières pluies devraient tomber encore en matinée surtout sur le sud Aveyron puis le temps devrait devenir plus sec avec quelques éclaircies dans l’après-midi.

Le vent commencera à baisser en intensité et les températures resteront douces.

La suite de la semaine devrait être assez agréable avec de belles périodes d’éclaircies et des températures quasi printanières.

Bouton retour en haut de la page
X