Météo

Aveyron. Météo : du vent, toujours du vent pour dimanche

Dimanche 21 février au matin, les entrées maritimes qui concernent depuis plusieurs jours le Sud-Aveyron vont petit à petit envahir le reste du département. Les éclaircies perdureront un peu plus sur le Villefranchois et le Nord-Ouest du département, mais quelques petites pluies sont toujours possibles sur le sud-Aveyron.

Le vent d’Autan soufflera encore fort avec des rafales approchantes les 100 km/h sur les reliefs.

Les températures resteront douces avec au lever du jour des valeurs comprises entre 8 à 10 °C et autour de 13 à 15 °C au meilleur de la journée.

Dans la nuit de dimanche à lundi un épisode méditerranéen va se mettre en place, il concernera le département lundi et devrait prendre fin mardi. La pluie tombera sur l’ensemble du département, mais c’est sur l’extrême Sud que la vigilance sera de mise, il est difficile pour l’heure de donner des cumuls exacts, mais entre 40 et 60 mm sont possibles des monts de Lacaune à la haute vallée du Dourdou et jusqu’au Larzac, il faudra surveiller les rivières de ces secteurs, car une réaction des cours d’eau est possible.

La pluie sera aussi porteuse de beaucoup de sable provenant directement du Sahara donc inutile de laver votre voiture ce week-end. Le vent restera très fort pour cette journée et la douceur devrait se maintenir.

Via
Rodolphe Vézinet
Source
Météo Aveyron 12
Bouton retour en haut de la page
X