Actualité

Aveyron. Arnaud Viala interpelle le ministre de l’Agriculture sur la prochaine « PAC »

Alors que les agriculteurs se préparaient à se rassembler sur le viaduc de Millau le 17 février, la veille, le député Arnaud Viala interrogeait Julien de Normandie ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation au sujet de la future Politique Agricole Commune.

Mercredi 17 février, une trentaine d’agriculteurs de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA) ont traversé le viaduc pour « envoyer un signal fort à Paris, une façon de rappeler les enjeux pour notre territoire de la prochaine Politique Agricole Commune ».

Le député Arnaud Viala souhaite que le gouvernement apporte des réponses aux inquiétudes légitimes des agriculteurs. Lors de la séance des questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, il a, à ce sujet, interpellé le ministre de l’Agriculture, lui demandant de clarifier sa position notamment sur le niveau des aides couplées et l’ICHN (indemnité compensatoire de handicaps naturels). « Les agriculteurs ont besoin de réponses claires » a conclu le député de l’Aveyron.

Bouton retour en haut de la page
X