Météo

Aveyron. Météo : le retour des nuages

La journée a été très agréable aujourd’hui avec du soleil et des températures presque printanières. Le thermomètre est monté jusqu’à 16,8°C à Villefranche-de-Rouergue, 17,1°C à Millau et jusqu’à 18,5°C à Montlaur dans le sud Aveyron.

Jeudi 18 février, nous aurons droit à un dégradé nuageux du nord-ouest au sud-est du département. En effet, le ciel sera encore assez lumineux du Ségala au Ruthénois et jusqu’au plateau de l’Aubrac.

En revanche, au sud du Lévézou, les nuages seront nombreux en raison des entrées maritimes qui remontent de Méditerranée. Le ciel sera même couvert sur le Larzac et le causse Noir où quelques bruines ne sont pas exclues.

En fin d’après-midi, un front océanique perturbé devrait frôler le nord-ouest du département pouvant apporter des passages nuageux, voire peut être quelques gouttes anecdotiques sur les secteurs limitrophes avec le Lot.

Le vent d’autan se renforcera au fil des heures avec des rafales autour de 60 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 5 à 8°C et autour de 13 à 16°C et pas plus de 8 à 12°C sous les nuages dans la partie sud du département.

Vendredi 19 février, nous resterons dans un flux de sud-est avec des entrées maritimes sur les parties sud et est du département et quelques gouttes ou bruines sur le Larzac et le causse Noir. Ailleurs, le ciel sera partagé entre nuages et de belles éclaircies, le vent d’autan continuera de souffler fort avec des rafales jusqu’à 70 km/h sur les hauteurs.

Les températures matinales seront douces, comprises entre 6 et 9°C et autour de 13 à 15°C en journée.

Ce week-end, pas de grand changement à attendre avec toujours des nuages qui remontent sur le sud Aveyron alors que sur l’ouest et le nord du département, le temps s’annonce plus agréable, mais avec beaucoup de vent.

Bouton retour en haut de la page
X