Faits divers

Millau. Il perd le contrôle de sa voiture et évite de justesse une passante

Il était environ 9 h ce mercredi 10 février lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture boulevard de Soulobres. Il circulait selon les témoins « à très vive allure » en direction du rond-point des Aumières quand la voiture a dérapé pour traverser la chaussée et venir faucher trois arbres sur le trottoir.

Une passante qui promenait son chien explique qu’elle a entendu la voiture arriver avant de la voir. C’est instinctivement qu’elle a reculé pour se mettre à l’écart.

« J’ai entendu le moteur de la voiture et j’ai reculé de trois pas pour me mettre dans un renfoncement sur le trottoir, témoigne-t-elle. J’ai vu la voiture arriver très vite, glisser, partir en crabe et venir taper un premier arbre qui venait d’être planté, il n’a pas résisté. La voiture est montée en l’air et a cassé deux autres arbres sur son parcours. Si je n’avais pas reculé, il m’aurait renversée ! »

Fort heureusement, aucun véhicule n’arrivait en sens inverse à ce moment-là et la passante a eu un réflexe qui lui a « peut-être sauvé la vie ».

Publicité

La dame, choquée et tremblante, a été prise en charge par des voisins le temps qu’elle se remette de ses émotions et rentre chez elle non loin du lieu de l’accident.

Les traces de l’accident. DR

Quant au conducteur, il semble qu’il soit sorti seul de son véhicule et que les secours l’aient malgré tout conduit au centre hospitalier.

Les riverains interrogés confient que ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit et que les gens roulent à vive allure sur cet axe. Certains s’amuseraient même « à faire des freins à main et des courses de vitesse très régulièrement ».

Les usagers du boulevard et le voisinage envisagent de créer une pétition afin que des aménagements soient réalisés pour réduire la vitesse « avant qu’il y ait un drame ». Ils vont d’ores et déjà demander l’installation d’un radar pédagogique qui, selon les informations officielles, ferait baisser la vitesse de 80 % des automobilistes.

Bouton retour en haut de la page