Millau. Sportifs et citoyens !

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Aqua Grimpe Millau Grands Causses

[dropcap]C[/dropcap]e mercredi après-midi, les athlètes de la section natation / sauvetage sportif du club Aqua Grimpe Millau Grands Causses ont participé à une randonnée citoyenne.

Privés de bassin depuis maintenant 15 jours, les coachs voulaient changer un peu des footings et sport co, seules activités en extérieur qu’ils peuvent faire pour maintenir un semblant d’entrainement, une cohésion dans le groupe, mais surtout « un lien social fort dans cette période de plus en plus déshumanisée pour notre jeunesse… »

Publicité

L’objectif de la randonnée citoyenne était de partir depuis la piscine par les berges du Tarn. Chaque équipe était munie d’un sac poubelle (qui s’est vite avéré insuffisant) et devait ramasser un maximum de déchets sur le parcours.

Si la randonnée n’a pas été bien longue (départ de la piscine pour aller jusqu’au pont de Cureplat, puis vers le parking de la DDE), le constat était bien triste.

Au total, nos athlètes ont ramassé (malheureusement) pas moins de 54 kilos de déchets tout au long de leur parcours… 😡, et tout ça en moins de deux heures…

© Aqua Grimpe Millau Grands Causses

Une initiative validée par tous et qui sera sûrement reconduite.

« Protéger et respecter notre nature est l’affaire de tous, d’autant plus quand elle peut devenir notre terrain de jeu (Coupe de France d’Eau Libre organisée par le club dans le Tarn en 2018 et 2019), commentent les responsables. Bravo et merci à Camille, Zélie, Manon, Pauline, Artemii, Alexandre, Lenny, Matthieu, Zian, Timéo, Léonardo et Arthur, ainsi que Clément pour l’encadrement du groupe. »

Partager cet article
Quitter la version mobile