En préambule, la maire de Millau, Emmanuelle Gazel, a rendu hommage à Eliette Darchy, conseillère municipale sous deux mandats, à l’origine du conseil municipal des enfants. Une minute de silence a été observée.
Le conseil a ensuite pris acte de la démission de Bérénice Lacan, conseillère municipale d’opposition, qui avait fait part de son souhait d’abandonner son poste de conseillère le 15 décembre dernier.
Laaziza Kechkech a été appelée à la remplacer, avant de démissionner elle aussi en date du 22 janvier… C’est donc Thierry Solier, suivant sur la liste « Millau en Action » de Christophe Saint-Pierre (en 9e position), qui a accepté d’exercer son mandat électif suite à la démission de Laaziza Kechkech. Il remplacera aussi l’élue démissionnaire dans les commissions municipales « Solidarité, petite enfance, aînés » et « finances ».
Thierry Solier était absent ce soir, il était représenté par Christophe Saint-Pierre. L’ancien maire de Millau a par ailleurs rendu hommage à son ancienne conseillère à la petite enfance, en mettant en avant « le dossier qu’elle a eu à cœur de porter à bien et parfois en faisant face à de grandes difficultés, celui du Pôle Petite Enfance, et son travail avec l’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels pour la mise en place des diverses politiques jeunesses de la Ville ».