Météo

Aveyron. Pluie, douceur et vent au programme…

La nuit va être pluvieuse, nous attendons autour de 10 mm de pluie sur l’Aubrac !

Jeudi 28 janvier au lever du jour, quelques gouttes sont encore possibles puis la matinée se déroule sous un ciel gris, mais sec.

Dans l’après-midi, quelques averses éparses peuvent concerner le nord Aveyron du plateau du Ségala jusqu’à l’Aubrac. Plus au Sud, même si les nuages sont dominateurs, une timide éclaircie peut se montrer.

En soirée et la nuit suivante, un nouveau front pluvieux abordera le département apportant de la pluie sur l’ensemble de l’Aveyron.

Le vent de secteur ouest va se renforcer au fil des heures avec des rafales autour de 80 km/h.

Les températures matinales seront douces, comprises entre 5 à 7°C et autour de 10 à 13°C en journée.

Vendredi 29 janvier, nous restons dans un flux océanique et en matinée les averses se succèdent sur le département.

Au fil des heures, le temps devient plus sec et nous pourrions apercevoir quelques petites éclaircies malgré encore toujours des averses éparses, surtout au nord du Lévézou.

Les températures matinales seront comprises entre 6 et 9°C et entre 10 à 13°C en journée, bien au-dessus des normales de saison.

Ce week-end, le temps sera très perturbé avec beaucoup de pluie, la neige devrait faire son retour sur l’Aubrac au-dessus de 1.100 m. Nous surveillons aussi un fort coup de vent entre samedi et dimanche, nous affinerons la prévision dans la prévision du week-end.

Bouton retour en haut de la page
X