Samedi 23 janvier, un agriculteur signale sur les réseaux sociaux, la disparition de son tracteur qui était entreposé dans la grange de son exploitation à Roquefort-sur-Soulzon.
Le véhicule agricole sera retrouvé le lendemain, abandonné sur la commune voisine de Saint-Rome de Cernon.
L’affaire aurait pu en rester là, mais les gendarmes de Saint-Affrique après avoir mené à terme leur enquête ont interpellé dimanche 24 janvier les trois auteurs de ce vol.
Dans la nuit de vendredi à samedi, trois hommes alcoolisés décident de dérober un véhicule à Saint-Affrique. Ne parvenant pas à leurs fins, ils finissent par se rendre à pied sur la commune de Roquefort-sur-Soulzon et dérobent le tracteur. Ils utilisent alors l’engin pour se rendre à Millau, puis à Saint-Affrique, n’hésitant pas au passage à siphonner le réservoir d’un véhicule de chantier pour faire le plein du tracteur, qu’ils finissent par abandonner à Saint-Rome de Cernon.
Interpellés et auditionnés sur les faits, les trois protagonistes devront prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal judiciaire de Rodez. Dans l’attente de cette échéance, un des trois individus, faisant l’objet d’une fiche de recherche, a été incarcéré pour trois ans à la maison d’arrêt de Druelle à l’issue de sa garde à vue.