Actualité

Covid-19. Vers un reconfinement imminent ?

Les chiffres de l'évolution de la pandémie ne sont pas bons et même s’ils ne sont pas aussi mauvais qu’au printemps dernier, le spectre d’un nouveau confinement plane sur la France.

Depuis quelques jours, les rumeurs d’un troisième confinement s’intensifient, ce serait même, selon certaines sources, une question de jours.

Le président de la République, Emmanuel Macron, devrait s’exprimer mercredi 27 janvier et pourrait annoncer un reconfinement pour la fin de semaine prochaine.

Nécessité pour les uns, pansement sur une jambe de bois pour les autres, il pourrait durer au minimum trois semaines si les effets du couvre-feu national de 18 h n’apportent pas les effets attendus par les pouvoirs publics et si le variant anglais continue sa progression dans le pays.

S’il est annoncé mercredi par le président de la République, il pourrait ressembler davantage au deuxième confinement et les écoles pourraient rester ouvertes. Ceci n’est qu’une hypothèse parmi d’autres. Tout dépendra de l’évolution du nombre de contamination qui sera déterminant pour les prochaines semaines des Français.

Bouton retour en haut de la page
X