Météo

Aveyron. La tendance météo de la semaine

Les averses arrivées ce dimanche après-midi sur le département vont perdurer jusqu’en seconde partie de nuit en perdant petit à petit de leur intensité. La limite pluie neige oscillera entre 700 et 800 m et pourrait s’abaisser en début de nuit avec les dernières averses, mais a priori sans cumuls significatifs.

Lundi 25 janvier en matinée, quelques gouttes ou flocons sont encore possibles sous un ciel bien chargé. Dans l’après-midi les nuages se déchirent et des éclaircies apparaissent.

Le vent de secteur nord-ouest soufflera fort avec des rafales jusqu’à 60 km/h sur les hauteurs.

Les températures matinales seront comprises entre -1 et 2 °C et autour de 4 à 7 °C dans les vallées au meilleur de la journée.

Mardi 26 janvier, au lever du jour des brouillards sont possibles et pourraient être givrants, mais après leur dissipation, les éclaircies seront belles. Toutefois dans l’après-midi des nuages envahiront le ciel et donneront quelques averses dans la nuit.

Les températures matinales seront encore froides avec des gelées marquées entre -4 et -6 °C et jusqu’à -10 °C sur l’Aubrac. En journée, elles seront stationnaires autour de 4 à 7 °C.

Mercredi 27 janvier le temps est gris et maussade avec quelques averses éparses tout au long de la journée. Nous aurons basculé dans un flux océanique avec un redoux au niveau des températures qui devraient être comprises entre 6 et 9 °C au meilleur de la journée.

La suite de la semaine devrait se dérouler dans une certaine douceur, mais avec un temps gris et humide, de nombreux passages pluvieux se succèderont sur notre département.

Via
Rodolphe Vézinet
Bouton retour en haut de la page
X