Dans un communiqué, l’équipe de Millau en jazz annonce qu’elle sera présente au rassemblement prévu samedi 23 janvier à 14 h sur la place Foch à Millau, « pour la réouverture des lieux culturels ».
« Suite au rassemblement du jeudi 17 décembre dernier à l’appel du théâtre de la Maison du Peuple de Millau, un collectif d’artistes et d’acteurs culturels appelle à un rassemblement ce samedi 23 janvier à 14h sur la place Foch pour demander, entre autres, la réouverture des lieux culturels. Millau en Jazz est mobilisé et sera présent dans ce rassemblement », souligne l’équipe.
« Il s’agit d’une mobilisation pour une culture essentielle : réduit au silence depuis près d’un an, nous souhaitons alerter sur la nécessité de rouvrir au plus vite les lieux culturels, de redonner un accès à la culture pour tous. La décision arbitraire de fermer les théâtres, les cinémas et les musées constitue une restriction sans précédent de l’accès à la culture et au monde artistique.
Il nous semble essentiel de se battre parce que nous ne voulons pas voir disparaître des artistes et leurs équipes, parce que nous ne pouvons pas vivre dans un monde sans art.
Nous ne sommes pas dans la désobéissance mais bien dans la résistance ! Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux, solidaires, enthousiastes et dans le respect des gestes barrières.
Il est grand temps que nous nous retrouvions, nous avons besoin de vous ! »