Actualité

Millau. Une nouvelle formule pour « Imagin’Ado »

Le Théâtre de la Maison du Peuple et Grands Causses Cinéma proposent une nouvelle formule pour « Imagin’Ado » : un accompagnement par des professionnel.les du cinéma !

Imagin’Ado est un concours de courts-métrages pour les jeunes de moins de 20 ans. Les films seront réalisés de février à juin avec un week-end entier en avril durant lequel les candidat.es seront accompagné. es dans la création de leur court-métrage par une équipe de professionnel.les du cinéma.

Deux catégories : – de 15 ans et + de 15 ans sur le thème de NovAdo#7 : Illusions. Par équipe, les jeunes proposeront un film de moins de 7 min au format HD, générique inclus.

Ils seront diffusés avec les films de Ciné’Ado, lors d’une soirée exceptionnelle, en juin. Un jury de professionnel.les sera constitué afin d’élire le prix du jury. Lors de la soirée de diffusion, le public aura lui aussi son mot à dire avec, le prix du public.

Inscription avant le 29 janvier

  • Collège Marcel Aymard : Sylvie Martin
  • Collège/lycée Jeanne d’Arc : Fabienne Suarez
  • Lycée Jean Vigo : Joëlle Compère
  • Ensemble scolaire Jean Jaurès, Saint-Affrique : Manon Lena et Lise Nanitelamio Théâtre de la Maison du Peuple : Marlène Bouloc (par mail : m.bouloc@millau.fr)

Planning 

Réunion de présentation : mercredi 10 février 2021 à 14h au Théâtre. Week-end d’accompagnement : vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 avril 2021 au Ping Pong Cowork.

Soirée de diffusion : juin 2021 (la date sera renseignée ultérieurement).

NovAdo #7 s’inscrit sur toute l’année. Cette série d’actions par, pour et avec les ados est co-construite par un collectif de partenaires du sud-Aveyron, menée par le Théâtre de la Maison du Peuple de la ville de Millau.

Source
Ville de Millau
Bouton retour en haut de la page
X