Actualité

Millau. La Cie Création Éphémère rejoindra le rassemblement pour la culture

La compagnie Création Ephémère sera présente et pleinement engagée dans le rassemblement prévu samedi 23 janvier pour sauver la culture.

Chers adhérents, chers élèves, chers amis artistes, chers spectateurs jeunes ou moins jeunes nous comptons fortement sur votre présence. N’hésitez pas à faire circuler largement cette information autour de vous.

Suite au rassemblement du jeudi 17 décembre dernier à l’appel du théâtre de la maison du peuple de Millau, un collectif d’artistes appelle à un rassemblement ce samedi 23 janvier à 14h sur la place Foch (Millau) pour demander, entre autres, la réouverture des lieux culturels.

Lors de la première manifestation place Foch le 17 décembre 2020. ©Millavois.com

La compagnie Création Éphémère sera présente et pleinement engagée dans ce rassemblement.

« Nous artistes, techniciens, de la Cie Création Éphémère,

Nous ne comprenons pas la logique du gouvernement qui à la fois permet les concentrations dans les supermarchés, les galeries marchandes, les transports en commun, les lieux de culte… et interdit l’ouverture des lieux de culture et des universités. Par conséquent, nous faisons l’analyse d’un gouvernement qui consciemment continue sa démarche idéologique de nous oublier, de nous rendre non essentiels…

Les priorités de ce pouvoir qui ne sait raisonner qu’en termes comptables, sanctionne un secteur dont il connaît l’esprit critique, dont il se méfie.

NOTRE ATTITUDE ne sera jamais la résilience, mais la résistance.

POUR que les établissements culturels puissent rouvrir

POUR que les publics scolaires puissent continuer à rêver, à se former.

POUR que tous les publics puissent accéder à la nourriture de l’esprit.

POUR reconnaître LA CULTURE comme essentielle.

Nous appelons le public à nous rejoindre dans des débats publics devant les théâtres pour se réapproprier nos maisons communes. La culture, le spectacle vivant ne sont ni la propriété d’un ministère ni la propriété d’une collectivité locale. LA CULTURE et la propriété de tous, et ce que nous défendons, nous le défendons pour tous ! »

La Cie Création Ephémère

Source
La Cie Création Ephémère
Bouton retour en haut de la page
X