CinémaCulture & Loisirs

Millau. La « Cie Création Éphémère » au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

Après « Œdipe », présenté et primé lors de l’édition 2018 du festival, la Compagnie Création Éphémère sera à nouveau représentée avec « SPHINX », un court-métrage de Tito González García, sélectionné pour la 43e édition du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, qui se tiendra du 29 janvier au 6 février.

En effet, des comédiens différents issus des formations professionnelles d’acteur du centre d’art dramatique de la Compagnie Création Éphémère sont distribués sous la direction du réalisateur Tito Gonzalez Garcia qui, depuis 2017, peaufine son projet d’une adaptation cinématographique « d’Œdipe », celui de Sophocle (Œdipe Roi), celui d’Henry Bauchaud (Œdipe sur la route), celui d’Eugène Durif (l’enfant sans nom).

Cette fiction fantastique de trente minutes, tournée dans la cité de la « Muraille de Chine » à Clermont-Ferrand, traite donc du mythe d’Œdipe de façon très contemporaine…

« Œdipe arrive à Thèbes et trouve une ville dévastée. Dans une cité de banlieue, il découvre que les jeunes hommes sont dévorés à tour de rôle par une bête monstrueuse que les habitants appellent la Sphinx. Il décide de libérer ces habitants de ce fléau. Sur le toit du HLM, la rencontre entre Œdipe et la Sphinx va s’avérer tragique pour tous les deux. »

Bouton retour en haut de la page
X