Météo

Aveyron. Quel temps va-t-il faire ce week-end ?

Cette nuit, quelques averses circulent encore sur le département donnant parfois de la neige jusqu’à basse altitude. Elles devraient devenir de plus en plus rares au fil des heures.

Samedi 16 janvier en matinée, le soleil arrive à faire de belles apparitions surtout au sud du Lévézou alors que les nuages sont déjà nombreux sur la partie nord du département. Dans l’après-midi, le ciel se couvre partout, mais le temps reste sec.

Pour la nuit suivante, un petit front perturbé va aborder le département par le nord-ouest. Il arrivera sur de l’air froid et les premières précipitations pourraient donner des pluies verglaçantes ou de la neige au-dessus de 600 m, puis très vite, avant le lever du jour, un redoux accompagnera la perturbation et la limite pluie neige s’élèvera au-dessus de 1400 m ne concernant que les plus hauts sommets de l’Aubrac.

Prudence sur les routes, surtout en milieu de nuit et aux premières heures de la matinée où des phénomènes glissants sont possibles.

Les températures matinales seront froides, comprises entre -5 et -2°C et autour de 2 à 4°C en journée.

Dimanche 17 janvier, quelques averses éparses sont encore possibles le matin, mais très vite le temps devient sec. Dans l’après-midi, le soleil arrive à percer les nuages. La journée se termine avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Les températures matinales seront en hausse, comprises entre -1 et 2°C et entre 4 à 7°C au meilleur de la journée.

Bouton retour en haut de la page
X