Opinion

Millau. Les vœux de Christophe Saint-Pierre

Nous venons enfin de tourner la page de cette année 2020 si particulière. Un virus, la Covid-19, a ébranlé nos certitudes, paralysé notre économie, bousculé nos habitudes, limité nos relations sociales.

Plusieurs d’entre nous ont probablement été directement touchés par la maladie, ont perdu un proche parent ou une connaissance, ont connu des difficultés professionnelles, ou ont peut-être perdu leur emploi et mes pensées vont vers ceux qui n’ont pas encore pu reprendre leur activité, nos bars, nos restaurants…

Présenter ses vœux cette année est un exercice compliqué, tant d’incertitudes pèsent sur les mois à venir.

Mais nous devons pourtant nous réconforter. Nous réconforter face aux multiples élans de solidarité qui se sont exprimés ces derniers mois. Nous réconforter face à nos capacités à nous mobiliser, à nous organiser et je salue tous nos services publics de santé, nos services de secours de police et de gendarmerie, nos médecins et professionnels de santé libéraux, nos associations, nos services publics de proximité. Nous devons nous réconforter face à la prise de conscience sur les priorités que notre société doit retenir. Nous devons inévitablement tirer les leçons de cette douloureuse expérience.

Nous devons, aujourd’hui, trouver du réconfort face à la mobilisation des chercheurs et à l’arrivée des vaccins, seuls remparts collectifs contre la progression du virus.

Je formule le vœu que nous puissions le plus rapidement possible retrouver un mode de vie sans barrières sanitaires, où le lien social retrouve sa place. Je formule le vœu que notre Ville retrouve son effervescence, ses festivals, ses évènements sportifs, sa programmation culturelle, sa gaité. Je formule le vœu que nous sachions demain, comme hier, maintenir nos solidarités. Je formule le vœu que nos entreprises puissent toutes travailler librement. Je formule le vœu que les bonnes intentions sur les changements de notre société ne soient pas qu’un mirage.

Je serai toujours là, à vos côtés, à votre écoute et en action pour Millau !

Je souhaite, à chacune et chacun de vous, à vos proches, mes vœux les plus sincères pour cette année 2021.

Christophe Saint-Pierre,
Conseiller municipal
Conseiller Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée

Bouton retour en haut de la page
X