Météo

Aveyron. Encore un temps humide et gris…

Jeudi 14 janvier, le ciel restera gris toute la journée avec des petites pluies éparses. En matinée, la pluie tombe à toutes altitudes puis en soirée la limite pluie neige s’abaisse autour de 900 m, mais les précipitations se raréfient et prennent fin en cours de nuit.

Autour de 10 cm de neige fraiche sont possibles sur les hauteurs de l’Aubrac et une fine couche sur les sommets du Lévézou, quelques flocons sont possibles aussi dans la nuit sur les causses au-dessus de 700/800 m.

Le vent de secteur nord-ouest soufflera fort sur le département avec des rafales jusqu’à 80/90 km/h sur les hauteurs rendant l’ambiance un peu fraiche.

Les températures matinales seront comprises entre 2 et 4°C et autour de 4 à 7°C en journée avant de s’abaisser en soirée et la nuit suivante.

Vendredi 15 janvier, nous restons sous un flux océanique avec un ciel gris et maussade. Quelques faibles précipitations devraient nous concerner surtout en matinée, elles se feront sous forme de neige sur les hauteurs au-dessus de 600/700 m, mais les quantités resteront faibles.

Le vent de secteur nord ouest soufflera encore fort sur les hauteurs.

Les températures matinales seront en baisse avec le retour de petites gelées autour de – 2 à 1°C et jusqu’à – 7°C sur l’Aubrac. En journée, elles seront fraiches et un peu en dessous des normes de saison, autour de 3 à 5 °C au meilleur de la journée.

Le week-end s’annonce frais et gris avec quelques petites averses par moments, voire des flocons jusqu’à basse altitude. Nous affinerons la prévision dans le prochain bulletin.

Bouton retour en haut de la page
X