Actualité

Millau. Début de la vaccination le 14 janvier

Les premières vaccinations au centre hospitalier de Millau débuteront ce jeudi 14 janvier pour s'étendre à toute la population en plusieurs phases.

Le centre hospitalier de Millau précise que « l’organisation est en cours de finalisation et que le centre sera pleinement opérationnel le lundi 18 janvier 2021 ». Il sera ouvert dans un premier temps à l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers et libéraux et aux personnes âgées de plus de 75 ans.

C’est la salle du Conseil de Surveillance du Puits de Calès qui a été choisie comme lieu pour établir le premier centre de vaccination. Le centre hospitalier commandera les vaccins au CHU de Montpellier tous les vendredis avant midi pour être livré la semaine d’après.

Après une première phase et en comptant sur l’arrivée imminente du deuxième vaccin, « le Moderna » qui demande moins de précautions de conservation (-20 °C), la campagne de vaccination devrait progressivement s’accélérer.

Des lieux spécifiques de vaccination devraient bientôt voir le jour dans des salles qui seront spécialement aménagées à cet effet. À Millau, il pourrait s’agir de la salle de la Menuiserie qui semble adaptée. Des discussions sont en cours entre les différentes instances concernées pour trouver la solution la plus adaptée.

L’Ordre des médecins favorable à la vaccination

Le docteur Sébastien Combès, secrétaire général du Conseil national de l’Ordre des médecins de l’Aveyron insiste sur la nécessité de se faire vacciner.

L’ordre des médecins est favorable à la vaccination et nous sommes pleinement investis dans cette campagne vaccinale ».

Il explique que « tous les médecins disponibles seront mis à contribution pour absorber le flux de vaccination lorsqu’elle sera étendue à la totalité de la population ».

Nous mobiliserons les médecins libéraux, les retraités, ceux des PMI, mais également les infirmiers libéraux et hospitaliers : le marathon, il va falloir le tenir ».

Bouton retour en haut de la page
X