La Cavalerie

La Cavalerie. Les vœux de la municipalité

« Chers Cavalériennes et Cavalériens, chers Amis

Nous sommes le 6 janvier, jour de l’Epiphanie… D’habitude c’est autour le Galette des Rois, le verre de l’amitié à la main que nous célébrons la nouvelle année… Or la deuxième vague de Covid-19 a touché la France et notamment l’Aveyron beaucoup plus durement que la première et c’est dans un contexte inédit, tenant compte des annonces gouvernementales et afin d’assurer la sécurité des habitants, que je ne peux donc que renouveler les vœux que j’exprimais au nom du conseil municipal dans l’éditorial du bulletin annuel qui vous a été distribué avant Noël. J’y associe à nouveau tous ceux qui ont souffert de la maladie ou de la solitude, ont connu des difficultés économiques et tous ceux qui ont perdu un être cher…

Malgré toutes ces difficultés, l’équipe municipale, agents et élus, qui n’a jamais cessé de travailler durant cette période, va poursuivre son action avec optimisme et détermination. Vous avez pu découvrir nos projets majeurs dans le bulletin, ils sont ambitieux et nous ferons tout pour les mener à terme, et ainsi améliorer encore notre qualité de vie.

Un brin désuet et institutionnel pour certains, rituel important et incontournable de la vie démocratique pour d’autres, la présentation des vœux est l’occasion de se projeter dans le futur. Il ne s’agit pas d’une simple formule convenue, mais bien l’expression d’une réelle confiance dans l’avenir, dans notre capacité collective à dépasser nos inquiétudes, nos difficultés.

Aujourd’hui le souhait le plus ardent que je pourrais formuler pour 2021 est que nous puissions revivre en toute liberté, en toute simplicité, sans contrainte… et à l’abri de cette pandémie qui a impacté nos familles, nos commerces et nos entreprises locales.

Souhaitons une reprise rapide des activités de chacun dans des conditions normales !
Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune. Préservez-vous pour que demain nous partagions à nouveau ces moments qui nous manquent tant actuellement.

Nous pouvons aussi nous remémorer les paroles de Jean Jaurès « il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir ». Bonne année 2021 à tous ! »

François Rodriguez,
Maire de La Cavalerie

Bouton retour en haut de la page
X