Actualité

Millau. Les vœux d’Emmanuelle Gazel

Chères Millavoises, chers Millavois, chers habitants de Millau Grands Causses. L’année 2020 a été éprouvante… pour notre économie et pour l’emploi, pour nos aînés, pour nos hôpitaux.

2020 a été une année terrible pour le moral de chacun et particulièrement pour ceux qui ont été directement touchés par les conséquences de la pandémie dont nous ne mesurons pas encore tout à fait les conséquences. Je pense en particulier à nos jeunes, nos aînés, aux personnes privées d’emplois, aux familles confinées, aux personnes isolées… Je pense aussi aux personnes touchées par la violence du terrorisme qui a encore durement frappé notre pays…

Cette crise a néanmoins apporté du positif : notre capacité de résilience et surtout notre solidarité. Nous en avons eu de très nombreux et beaux exemples à Millau.

Je souhaiterais remercier tous ceux qui se sont porté « en première ligne » et saluer leur courage immense : soignants, forces de l’ordre, agents de la mairie et de la Communauté de communes… et plus globalement, tous ceux qui ont permis de maintenir les services publics.

Publicité

Je veux saluer aussi l’engagement dont ont su faire preuve les entrepreneurs qui ont eu comme première préoccupation l’avenir de leurs salariés, des commerçants qui se sont organisés pour faire face, tant que faire se peut, des associations qui, elles aussi, ont beaucoup souffert de cette crise inédite et imprévisible.

Comme maire, je voudrais avoir un mot de soutien et d’encouragement pour chacun pour cette nouvelle année en souhaitant que 2021 ne ressemble en rien à 2020.

Je veux croire que 2021 sera une année où nous pourrons rebondir grâce au vaccin, grâce aux solidarités qui se sont mises en place, grâce à notre état d’esprit résilient. Je souhaite que nous puissions retrouver nos espaces et nos moments de convivialité essentiels à notre équilibre.

La mairie de Millau restera très attentive pour que nous retrouvions toutes nos forces et que nous repartions de l’avant. Elle continuera à aider chaque fois que ce sera possible pour soulager des difficultés, pour soutenir les projets, pour accompagner les solidarités qui se sont mises en place, pour que personne ne reste sur le côté.

Avec mon équipe, nous avons décidé, dès que les conditions sanitaires le permettront, de venir à votre rencontre, dans nos quartiers, pour que vous puissiez participer aux décisions qui concernent la ville, ou pour tout simplement échanger sur vos besoins et votre quotidien.

Cette proximité, nous nous y sommes engagés, marquera une nouvelle manière d’appréhender l’action politique pour ce mandat qui démarre tout juste.

Avec les membres de mon équipe et au nom de l’ensemble du conseil municipal et du conseil communautaire, je souhaite à chacun d’entre vous mes vœux les plus sincères. Bonne année, bonne santé !

Emmanuelle Gazel,
Maire de Millau, Présidente de Millau Grands Causses,
Vice-Présidente de la Région Occitanie

Bouton retour en haut de la page