Cette année, le père Noël s’est montré particulièrement généreux avec le Secours populaire.
Grâce à Christophe Salesse, restaurateur de cœur « d’ô rond-point », à Aguessac, qui a concocté et offert des repas complets, les bénévoles ont pu distribuer le 24 décembre un repas de fête pour des personnes seules cette veille de Noël. « Un merveilleux petit bonheur pour ce soir-là » comme nous l’a dit l’une d’elles.
Les enfants n’ont pas été oubliés puisque la société Roquefort, au Massegros, a procédé à une collecte de jouets auprès de son personnel. Le Comité d’Action sociale de la SNCF du Sud-Aveyron a lui aussi sollicité tous ses agents sur les gares de Marvejols, Mende, Séverac-le-Château et Millau. Et bravo aussi à Théo, fils d’un agent SNCF de Millau, qui spontanément a organisé une collecte dans son école. Ainsi chaque enfant aura trouvé un jouet au pied du sapin.
Et pour que la fête soit complète, toutes les familles ont reçu un vrai colis alimentaire festif, encore amélioré notamment avec des pérails offerts par la société Roquefort, site du Massegros.
Un grand merci à vous tous qui vous êtes mobilisés. C’est votre élan d’humanité qui a permis d’offrir une parenthèse enchantée aux familles aidées.