Le département de l’Aveyron a retrouvé dans l’après-midi des conditions de circulation plus normalisées sur l’ensemble du réseau routier à l’exception des secteurs de l’Aubrac et du Carladez où les déplacements restent délicats en raison de la présence d’une pellicule de neige sur le réseau principal au-dessus de 1000 m d’altitude et sur le réseau secondaire au-dessus de 800 m.
Cependant, les prévisions météo annoncent pour les prochaines 24 h un temps perturbé et froid ponctué d’averses de neige en deuxième partie de la nuit de mardi à mercredi. Sur le Ségala, le Lévezou, les Monts de Lacaune, l’Aubrac et le Millavois, la limite pluie-neige va s’abaisser à 400 m d’altitude en fin de nuit.
Ces évolutions imposent les mesures suivantes :
• sur l’A-75 : la circulation des poids lourds est interdite dans le sens sud-nord avec un retournement à Lodève à partir de 20 h ce soir
• sur le réseau principal : les RD 98, 15, 219, 987 sur l’Aubrac et la RD 577 sur le Lévézou restent fermées à la circulation,
• sur l’ensemble du réseau secondaire : la prudence reste de mise et les équipements fortement recommandés.
La préfète de l’Aveyron tient, une nouvelle fois, à rappeler les mesures de prudence et de vigilance si les déplacements ne peuvent être différés et demande à chacun de respecter les restrictions de circulation mises en place.