Actualité

Aveyron. La vigilance orange est maintenue

Le département de l’Aveyron est toujours placé en vigilance orange pour un risque de neige/verglas pour la nuit à venir.

L’épisode neigeux en cours sur une partie du Massif central va se poursuivre toute la nuit, et ce jusqu’à mardi matin. Il se caractérise par d’importantes chutes de neige au-dessus de 700 m d’altitude avec d’importants cumuls localisés de l’ordre de 80 cm sur l’Aubrac et de 40 cm sur le Lévezou. Ce phénomène s’accompagnera également d’un renforcement du vent et de températures négatives occasionnant la formation de congères.

Au regard de l’intensité des chutes de neige prévues, les conditions de circulation demeureront délicates sur les secteurs suivants sur le réseau principal :

  • la RD 921 de Espalion à Lacalm via Laguiole
  • la RD 993 de Pont de Salars à saint Rome de Tarn via Bouloc
  • la RD 911 de La Primaube à Millau via le Lévézou et de Baraqueville à Villefranche-de-Rouergue via Rieupeyroux
  • la RD 809 de la Cavalerie à Millau (Larzac)

Ce sera le cas également sur l’ensemble du réseau secondaire au-dessus de 700 m d’altitude.

Publicité

La préfète de l’Aveyron tient à rappeler les mesures de prudence et de vigilance si les déplacements ne peuvent être différés et demande à chacun de respecter les restrictions de circulation mises en place. Elle souligne qu’il est fortement recommandé d’avoir des équipements spéciaux sur les véhicules.

Bouton retour en haut de la page