Actualité

Millau. « La culture est en danger : appel au rassemblement ! »

L’Équipe du Théâtre de la Maison du Peuple propose un rassemblement pour dénoncer le classement de la culture au rang du non-essentiel jeudi 17 décembre.

Dans un communiqué, l’équipe du Théâtre de Millau explique les motivations de cette initiative et son incompréhension « d’être relayés au rang des non-essentiels ».

« La Culture est en danger, nous sommes en colère devant le mépris des gouvernants à l’égard du secteur. L’incompréhension est totale ! Les mesures que nous mettons en place permettent un accueil sécurisé des publics, des artistes. Les décisions se prennent sans concertation, sans tenir compte des publics et des artistes, sans visibilité à court terme.

©Millavois.com

L’injustice nous semble énorme envers le secteur artistique, dont on sait l’importance qu’il a dans l’éveil des consciences, dans la nécessaire poésie, dans l’échange et le débat, dans la rencontre et la convivialité, et cela envers toutes les générations.

Il est temps de montrer à quel point nous sommes aptes à mobiliser, à montrer l’importance de notre secteur. On compte sur vous ! »

Rendez-vous masqués et à distance jeudi 17 décembre à 18h place Foch à Millau.

Bouton retour en haut de la page
X