La CavalerieOpinion

« Lettre aux habitants de La Cavalerie et de la Communauté de communes Larzac Vallées »

Chers habitants, lors des élections municipales, beaucoup d’entre vous avaient voté en faveur de notre nouvelle liste, « La Cavalerie Réunie », et nous vous en remercions.

Nous tenons à vous exprimer tous nos encouragements à la suite de cette année qui aura été périlleuse.

La prudence doit être mère de sûreté, face à ce que nous préparent nos dirigeants locaux, régionaux, nationaux, et internationaux.

Vivre librement est le premier remède face aux dérives qui semblent se profiler. Le Larzac, l’Aveyron, et la France sont des territoires, où, à chaque période sérieuse de l’Histoire, des personnes issues d’horizons divers se sont levées face à l’oppression.

Tâchons de les imiter, en rendant service à notre entourage, en se parlant, en se donnant plus d’espoir par de petits gestes qui manifestent la joie de vivre.

La convivialité ancrée dans notre village est un atout pour passer cette période médiatisée plus que de raison.

Les sentiments néfastes véhiculés par les médias sont bien loin d’être des solutions à la crise.

Face à un tel contexte, les élus locaux sont les premiers remparts, les gardiens et les organisateurs de l’entraide collective.

Mais pour cela, il faut des élus forts. Toute personne devrait avoir davantage le droit de participer à la bataille que tout le pays doit mener.

Personne ne doit être écarté, ou stigmatisé. Tous les courants de gauche à droite ont des idées de bon sens, tout comme le « parti » de l’abstention.

Il est désormais devenu essentiel de rassembler toutes les bonnes volontés pour que notre commune ne s’en porte que mieux.

Tel a toujours été notre état d’esprit depuis le début de notre démarche : nous avons accepté tout le monde qui a souhaité soutenir en premier lieu le village, contrairement à ce qui a été dit par la vague médiatique et certains ouï-dire lors des dernières échéances électorales.

C’est d’ailleurs parce que nous acceptions tout le monde, que des mouvements politiques, parfois clivants, ont souhaité nous soutenir, à la condition de respecter la charte de soutien aux habitants.

Seuls l’amour de la liberté, du bon sens, et de notre beau terroir nous animent.

Nous remercions par avance toutes celles et ceux qui défendront leurs intérêts, embellissant La Cavalerie, face à cette épreuve qui demande à ces mots chers de se révéler de nos cœurs : partage et résistance.

Loïc Massebiau et Alexandra Surace,
Conseillers municipaux et communautaires d’opposition

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page
X