Millau. La solidarité s’organise entre les commerçants

Millavois.com
Lecture 2 min.
Ludovic Raynal et Florent Bergounhe dans la boutique éphémère. ©Millavois.com

S’il a été contraint de fermer son bar et de ne garder ouverte que l’activité du tabac, Ludovic Raynal, le patron du Méridien (le Bar Tabac, boulevard de Bonald), n’en a pas pour autant oublié d’être solidaire.

« Chaque fois que je rentre dans cette salle et que je vois cette pièce vide, j’ai un pincement au cœur ».

Aussi, il a décidé de mettre à disposition la salle du café à un vendeur indépendant de vin grâce à une boutique éphémère. Florian Bergounhe, « Flodits’vin » a lui aussi une activité presque « au point mort » puisqu’il travaille surtout avec les établissements de l’hôtellerie restauration.

L’idée a germée dans la tête des deux amis et s’est très vite concrétisée. Après quelques aménagements pour séparer l’entrée du tabac et la boutique de Flodits’vin a ouvert pour la première fois à la clientèle le samedi 5 décembre.

Il proposera chaque samedi de décembre de 10h à 13h une sélection de vins rouges, blancs et même du champagne. Il est possible de commander et d’être livré sur Millau et les alentours ou avec le système de « click and collect ».

Pour les fêtes de fin d’année, il a imaginé des coffrets de trois vins différents « pour tous les goûts et à tous les prix » que chacun est invité à consommer, avec modération bien sûr, mais surtout avec les produits de terroir de la boutique « le Mescladis » située juste à côté du Mériden.

Pierre Daffas, le Mescladis ©Millavois.com

Contact et commandes

Le méridien (tabac) est ouvert tous les jours de 8 h à 13 h et de 16 h à 20 h sauf dimanche et lundi.

Partager cet article