Education

Millau. Du changement à la cantine de l’école du Sacré-Cœur

Personne ne s’y attendait. Christine Fabre, qui depuis 23 ans œuvrait en cantine à l’école du Sacré-Cœur, va troquer son tablier contre une nouvelle proposition professionnelle à quelques dizaines de kilomètres de Millau.

C’est un départ rapide et inattendu qui sera effectif dès cette fin d’année civile.
Durant toutes ces années, Christine a eu du pain sur la planche. Il fallait veiller au grain avec les dizaines d’enfants mangeant quotidiennement dans les locaux. La pause méridienne à la cantine est un moment de partage, plein de vie pour tous les élèves, petits et grands. Heureusement, Christine était toujours dans son assiette et épaulée par ses collègues, elle faisait régner l’ordre d’une main de maître.

Faisant preuve de bienveillance, elle avait un mot gentil, une attention pour tous. Elle a profité ces derniers mois de locaux rénovés pour un accueil mieux adapté aux besoins des enfants.

Christine avait également en charge une partie du nettoyage des classes. Elle assurait ses fonctions avec beaucoup de discrétion, d’efficacité et de cœur à l’ouvrage.

Publicité

Elle laisse un bon souvenir à tous les enfants qui ont eu la chance de la côtoyer. Ils lui ont témoigné leur attachement à travers des dessins et des mots remplis de reconnaissance et de gentillesse.

La direction de l’école, les enseignants et ses collègues lui souhaitent le meilleur dans ce nouvel horizon professionnel où elle aura toujours en charge des enfants, mais dans un autre domaine.

Bouton retour en haut de la page