Gastronomie

Millau. Un très beau livre, pour le plaisir des pupilles et des papilles

Pana cotta au roquefort et aux figues, farçou à l’agneau façon burger : ce sont les recettes proposées par Cécile Cammas pour l’ouvrage « Itinéraire gourmand dans les parcs naturels régionaux ».

La cheffe millavoise, qui officie au restaurant « Les Trois Causses » place Foch, a choisi de présenter ces mets d’une grande finesse, concoctés à partir de produits éminemment locaux.

Publié aux éditions Marabout avec Hachette et la Fédération des Parcs, « Itinéraire gourmand dans les parcs naturels régionaux » est écrit par Marie-Hélène Chaplain, historienne et journaliste spécialisée dans le patrimoine et l’art de vivre. Les 98 recettes (deux par chef cuisinier) y sont illustrées par des aquarelles de Lucile Prache.

Si cet ouvrage s’appuie sur des recettes culinaires, il met aussi en évidence la tradition agricole qui les rend possibles. Sur la suggestion du Parc des Grands Causses, il met ainsi en exergue l’agropastoralisme et apporte un éclairage sur sept fermes représentant l’ensemble du territoire.

« Itinéraire gourmand dans les parcs naturels régionaux » est en vente au prix de 22€.

Bouton retour en haut de la page
X