Actualité

Millau. La Ville propose aux commerces de s’étaler !

Pour aider l’économie locale et limiter l’impact des mesures engendrées par l’épidémie de covid-19 sur les commerces, la Ville de Millau propose aux commerçants qui le désirent d’agrandir leur zone de chalandise sur l’espace public.

Lorsque ce sera possible, des autorisations spéciales pourront ainsi être accordées pour que les commerçants millavois étalent leur marchandise sur une surface plus étendue. Cette mesure avait déjà été appliquée aux restaurateurs et cafetiers cet été pour leur permettre d’agrandir leurs terrasses et ainsi de respecter les mesures de distanciation. Les commerçants sont invités à en faire la demande auprès des services municipaux.

Dans un même temps, le stationnement en ville est redevenu payant depuis le 1er décembre toujours « dans l’objectif d’aider les commerces et services à relancer leurs activités, en évitant le phénomène de véhicules ventouses et le stationnement de longue durée en centre-ville, et d’améliorer l’accessibilité en libérant des places pour des stationnements de courte durée. »

Publicité
Bouton retour en haut de la page