Musique

Un Aveyronnais dans la saison 7 de Prodiges ce soir sur France 2

A 16 ans, Auguste Truel a été sélectionné pour participer à la demi-finale de l’émission Prodiges dans la catégorie chant, qui sera diffusée ce mardi 1er décembre à 21h05 sur France 2.

Ce Laissaguais, né en Haïti et adopté à 3 ans et demi, est actuellement en 1ere au lycée Foch de Rodez.

« J’ai toujours été sensibilisé à l’univers de la musique et du chant. En effet, depuis tout petit, ma mère m’a emmené voir de nombreux spectacles musicaux. Je suis rentré dans la chorale de mon collège en 2017. Cela a été un déclic pour moi et j’ai décidé de prendre des cours de chant individuel depuis 3 ans »

Auguste Truel

Prodiges, première expérience télé

Fasciné par l’émission Prodiges sur France 2 qu’il regardait à la télé, Auguste avait déjà envoyé sa candidature en 2018, poussé par son professeur de chant. Sélectionné pour une audition à Marseille, c’est l’occasion manquée : il se casse le genoux deux jours avant et ne peut s’y rendre. « Mais je n’ai pas abandonné car cela me tenait vraiment trop à cœur et j’ai retenté ma chance en 2020 »  explique le jeune prodige.

Publicité

Après avoir passé les auditions en vision conférence pendant le premier confinement, c’est en mai dernier qu’Auguste apprend qu’il est sélectionné dans la catégorie chant. Fin août, il se rend au Dôme de Marseille pour l’enregistrement. « Ce fut une magnifique expérience complétée par des superbes rencontres tant avec l’équipe de tournage, les organisateurs, les membres du jury qu’avec les autres candidats ! Quelques jours magiques et intenses que l’on ne réalise que plus tard ! »

« Vous imaginez bien que le plus dur pour moi a été de garder le secret de ma participation jusqu’à aujourd’hui ! »

Auguste, « fier que [s]on rêve se réalise », sera mardi prochain devant son écran télé pour regarder sa prestation, comme la plupart des Français… et des Aveyronnais !

Prodiges Saison 7 – Mardi 1er décembre à 21h05 sur France 2

Bouton retour en haut de la page