Actualité

Creissels. Les délibérations du conseil municipal

En préambule et sur proposition de M. le Maire, une minute de silence a été observée lors du dernier conseil municipal, en mémoire de Gérard Prêtre, ancien Président de la Communauté de Communes de Millau Grands Causses et ancien maire de Saint-Georges-de-Luzençon, récemment décédé.

La première délibération portait sur la création d’un emploi non permanent à temps complet afin d’assurer le remplacement d’Yvan Ricard, suite à son départ à la retraite. Sur 39 candidatures, après une présélection de la commission du personnel, 5 candidats ont été reçus par le jury de recrutement. Guillaume Espeisse, domicilié à Creissels, a été retenu pour ce poste. Le conseil municipal à l’unanimité valide la création de cet emploi pour une période de 12 mois allant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Une convention OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) se met en place à l’échelle des 15 communes, pour une durée de 5 ans de 2021 à 2025. Son objectif est l’aide à l’amélioration de logement ou immeuble du parc privé construits depuis plus de quinze ans. A l’unanimité, le conseil municipal décide la mise en œuvre de l’OPAH et autorise le maire à signer ladite convention ainsi que tous les documents relatifs à sa mise en œuvre.

L’Autonomie financière du Budget annexe Eau & Assainissement, demandé par la Direction départementale des Finances publiques de l’Aveyron, a été votée à l’unanimité par le Conseil Municipal, et son application effective sera au 1er janvier 2021.

Publicité

Convention de mise à disposition du terrain de foot – Commune de Creissels / Ville de Millau. Il est mentionné l’occupation récurrente le mercredi de 15h30 à 18h30, l’accessibilité des vestiaires et sanitaires selon les mesures sanitaires en vigueur liées au Covid-19. En échange de l’utilisation et de l’éclairage du terrain, le bénéficiaire procédera au contrôle réglementaire des buts de football des trois terrains une fois par an, mettra à disposition une sableuse avec chauffeur deux fois par an et effectuera les travaux de décompactage une fois par an. Après délibération, le Conseil Municipal autorise à l’unanimité, M. le Maire à signer ladite convention à compter du 1er décembre 2020 pour une durée d’un an renouvelable deux fois.

Une demande de location de la salle des fêtes par l’association « Place aux artistes » de Millau a été sollicitée par Mme Berthomieu, présidente, pour une utilisation au minimum trois fois par mois tout en laissant évidemment la priorité aux associations de Creissels. Son but est d’organiser des évènements pour d’autres associations afin de les aider financièrement. Le Conseil Municipal par 17 voix pour et 1 abstention, décide pour la période allant du 1er décembre 2020 au 30 novembre 2021, de fixer un tarif de 300 € / jour de location quel que soit le nombre d’évènements à ladite association.

Il a été demandé de voir la possibilité d’intégrer certains évènements familiaux (anniversaires…) dans la location de la salle des fêtes. Cela sera à l’ordre du jour au prochain conseil municipal (tarifs, modalité et motifs).

Mme Pintre Galière attire l’attention sur l’impact de la crise sanitaire sur l’APE, et souhaite que la commission éducation de la commune soit saisie.

Il est rappelé que le registre des personnes vulnérables est actif et mis à jour régulièrement par les services de la mairie.

Pour de déplacement du Monument aux Morts, M. Diaz nous informe que la réalisation sera confiée à l’entreprise Barascud de Millau. Le montant total des travaux s’élève à environ 6.500 € comprenant le déplacement du monument existant sur le parking de la salle des fêtes avec le renouvellement de la plaque de marbre.

Il a été présenté le projet d’afficher au fronton de la mairie les mots de la devise républicaine : Liberté Egalité Fraternité. Un devis a été sollicité auprès de l’entreprise Roussel Inox.

Dès la finalisation de l’architecte pour les travaux de l’école, la consultation des entreprises sera lancée.

Pour l’ancien bar Ganache, un porteur de projet est intéressé. La mairie reste propriétaire des murs et de la licence IV et les travaux seraient à la charge du preneur qui serait propriétaire du fonds de commerce. Dossier à approfondir.

Pour la maison médicale, la mairie va procéder à la publication d’une annonce sur un site spécialisé.

Une réunion de la commission d’attribution pour les logements sociaux communaux sera prochainement organisée par Mme Rivière.

Mme Pintre Galière souhaiterait que les travaux de mise en conformité de la clôture du jardin des cascades soient rapidement terminés.

Il a été confirmé à Mme Fages que les bancs et corbeilles vont être déposés prochainement par les services municipaux.

Bouton retour en haut de la page