Actualité

Creissels. Et si on offrait des cadeaux aux personnes en difficulté ?

Jean-Louis Calvet, maire de Creissels ainsi que la municipalité ont répondu favorablement à la demande du Pôle Famille de l’association des Centres sociaux Millau Grands Causses en devenant « point de collecte » et acteur de l’opération « Boîte en Fête ».

Afin de mettre rapidement le projet en place, une réunion conviviale s’est déroulée en mairie le mercredi 25 novembre à 15h30 où étaient présentes les personnes siégeant à la commission CCAS à savoir : Hélène Rivière, Kathia Fages, Julie Pintre-Galière, et Marie-Paule Allard, présidente de l’association du Club des ainés.

A l’unanimité, ces dernières avec enthousiasme et bienveillance ont décidé de se mobiliser et de solliciter les habitants de Creissels pour cette action citoyenne à destination des personnes isolées et des familles les plus en difficultés. Chaque habitant peut confectionner une boîte (type boîte à chaussure, etc.) qui sera redistribuée par les Centres Sociaux aux institutions et associations accueillant un public démuni pour les fêtes de fin d’année.

La mairie de Creissels va recueillir et stocker temporairement les boîtes que les habitants auront déposées au pied du sapin qui se trouve dans le hall de la mairie. Les Centres sociaux viendront par la suite les chercher et assureront la redistribution dans la semaine du 25 décembre.

Publicité

L’opération commencera le lundi 30 novembre.

Que doit contenir cette boîte ?

• Un petit mot (un dessin d’enfant si vous souhaitez le faire en famille).
• Un objet de loisir (un livre, un jeu de cartes, un ticket de cinéma, une place de spectacle…)
• Un produit d’hygiène ou de soin (produits de beauté, gel douche, protection hygiénique pour femme…)
• Un vêtement chaud (gant, bonnet, écharpe…)
• Un produit comestible non périssable (chocolat, boisson sans alcool, gâteaux…)
• Un masque en tissu réutilisable et/ou un gel hydroalcoolique.

Naturellement, chacun peut prendre la liberté d’adapter sa boîte selon ses envies.

Egalement, elle doit être emballée comme un cadeau et porter l’indication homme ou femme ou famille afin de faciliter la redistribution.

N’oublions pas que la période difficile dans laquelle nous nous trouvons ne fait qu’accentuer les difficultés sociales déjà existantes. Cette initiative existe dans d’autres villes, c’est à notre tour à Creissels de poursuivre cette chaîne. Il s’agit d’un geste de solidarité afin de permettre au plus grand nombre de recevoir une petite attention pour les fêtes de fin d’année.

Plus que jamais, nous avons besoin de solidarité, d’espoir et de bonne volonté pour surmonter ensemble cette crise terrible. Merci pour votre participation et votre geste de générosité !

Bouton retour en haut de la page