Sport

Millau. La Fédération Française d’Athlétisme fête ses 100 ans !

Le 20 novembre 1920 naissait la Fédération Française d’Athlétisme qui rassemble 800 sociétés et comptait 15 084 licenciés au bout d’un an. Elle prend ses quartiers dans le 9e arrondissement de Paris, au 3 rue de Rossini. La FFA est reconnue d’utilité publique par décret du 25 avril 1925.

En 1962, elle franchi la barre des 50 000 adhérents avec 51 660 licenciés ; la barre symbolique des 100 000 est dépassée en 1980.

Elle organise en 1997 les premiers championnats du monde en salle à Paris Bercy et en 2003 les premiers championnats du monde en plein air en France sur la piste du stade de France (Paris – Saint-Denis). En 2015 les championnats du monde de trail à Annecy, où la France remporte les quatre titres en jeu.

En 2016, elle dépasse pour la première fois les 300 000 licenciés. Nul doute que nous appartenons à une grande famille !

Publicité

À cette occasion la FFA, sur son site officiel Athle.fr, fait revivre les grands moments qui ont marqué l’histoire de notre sport depuis sa création à travers des vidéos, articles, photos…

À partir du lundi 23 novembre 2020, et ce jusqu’au 16 décembre 2020, elle donne rendez-vous à tous ses adhérents pour élire l’athlète du centenaire. Nul doute que les 1 100 athlètes aveyronnais répartis dans les six clubs du département auront à cœur d’y participer, tout en rappelant que les sportifs des autres disciplines sportives sont invités à en faire de même sur les pages des réseaux sociaux de la FFA (twitter, Istagram et Facebook)

Voter ici

Sur ce site, il y a déjà la présentation des sprinteurs et sprinteuses tricolores ayant marqué de leur empreinte l’histoire de notre sport : Christine Arron – Etienne Bally – Roger Bambuck – Colette Besson – Jocelyn Delecour – Assia El Hannouni – Muriel Hurtis – Christophe Lemaitre – Marie José Perec – Claude Piquemal – Gilles Queneherve – Marc Raquil – Abdoulaye Seye – Myriam Soumare – Jimmy Vicaut – Le 4 X 100 mètres de Split

Saurez-vous reconnaître deux d’entre eux qui ces dernières années sont venus à Millau ou dans ses environs ?

Dans les prochains jours pour seront présentés des champions dans les autres disciplines (demi-fond – sauts – lancers – marathon – marche…)

 

Bouton retour en haut de la page