ActualitéEtat-civil

Décès de Serge Ighilameur : l’hommage du député Arnaud Viala

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de M. Serge Ighilameur.

Publicité

Tout à la fois très fier de son parcours de vie et profondément marqué par les moments difficiles de son existence, Serge était un infatigable défenseur de la cause des harkis, dont il portait les valeurs avec énergie, persévérance et abnégation.

Son attachement inlassable à la reconnaissance de leur rôle dans le passé de notre pays l’avait conduit à présider depuis de longues années l’association départementale, rôle qui lui tenait particulièrement à cœur et qu’il accomplissait avec précision et dignité.

Il y a quelques semaines encore, dans le contexte sanitaire que nous connaissons, la cérémonie devant la stèle de La Cavalerie avait été l’occasion de le voir à l’œuvre.

Publicité

Pour lui, cette mémoire ne s’arrêtait pas aux seuls moments de commémoration, et il était engagé aux côtés des démarches législatives et politiques visant à octroyer aux harkis et à leurs descendants des signes de gratitude nationale.

Nous devrons à présent perpétuer ses actions. C’est aussi l’homme affable et amical, le soutien courageux, que je salue en ce jour.

A sa famille, ses proches, tous ceux qui sont peinés par son départ, j’adresse mes plus sincères condoléances.

Arnaud VIALA,
Député de l’Aveyron

Bouton retour en haut de la page