Actualité

Creissels. Un registre communal pour les personnes vulnérables

Afin de prévenir les conséquences que pourrait avoir la crise sanitaire, mais aussi tout autre événement exceptionnel comme le grand froid ou la canicule, la préfecture demande à toutes les municipalités de constituer un registre des personnes fragiles et isolées se trouvant sur leur commune conformément à l’article L 116-3 du Code de l’Action Sociale et de la Famille.

La mairie de Creissels tient ce registre et la municipalité Creisselloise souhaite que ce dernier soit poursuivi et mis à jour. Il suffit que toutes les personnes qui le souhaitent se fassent connaître, soit en se rendant à la mairie 16 rue du Moulin Haut ou bien en les contactant soit par téléphone au 05 65 60 16 52 ou http://mairie.creissels@wanadoo.fr.

Les personnes pouvant être inscrites sur ce registre nominatif sont :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnus inaptes au travail
  • les personnes adultes en situation de handicap bénéficiant de l’allocation compensatrice pour tierce personne, de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité.

En réalisant cette démarche, les familles vont permettre aux élus et référents de quartiers de pouvoir les contacter et de leur venir en aide en se rendant au domicile des personnes inscrites pour s’assurer de leur état de santé en cas d’événements exceptionnels.

Publicité

Cette démarche est volontaire, aucune inscription ne pourra être faite sans l’avis de la personne.

Bouton retour en haut de la page