3.5 C
Millau
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Actualité Millau. Un automne créatif pour les Graines de Malhourtet

Millau. Un automne créatif pour les Graines de Malhourtet

En ce début d’année scolaire, le Service Culture de la Ville de Millau a proposé aux écoles du quartier de Malhourtet, Jean-Henri Fabre et La Calandreta, de travailler en collaboration avec la Compagnie « ID SCENES » à la création d’un mapping vidéo.

Il sera projeté au mois de décembre sur la façade de l’Hôtel de Galy dans le cadre du Festival Bonheurs d’Hiver (en espérant, bien entendu, que les conditions le permettent.) L’idée est de raconter à travers cette projection, le mythe fondateur du Drac et du Cep de vigne qui a donné naissance, comme tout un chacun le sait, au quartier de Malhourtet.

Une première rencontre a eu lieu avec les artistes au mois de septembre. L’association la Tortuga et le collectif Graines de Malhourtet leur ont transmis un ensemble de matériaux écrits et visuels (photos du carnaval de quartier, de la fresque avenue Kennedy, illustrations, texte…) afin de leur donner une idée de l’esthétique qui a déjà été élaborée autour du récit par le collectif Graines de Malhourtet.

Des interventions ont eu lieu dans les écoles afin d’amorcer le travail de création avec les enfants : ces derniers ont pour mission de dessiner décors et ambiances paysagères pour illustrer la légende. Alors, en avant les petits pinceaux !

Rendez-vous le 21 décembre devant l’Hôtel de Galy pour découvrir cette nouvelle œuvre collective made in Malhourtet ! À noter que la légende fera prochainement l’objet d’une édition par l’association La Tortuga sous forme d’album illustré. De tout cela, nous vous tiendrons informés.

 

X