3.7 C
Millau
jeudi 3 décembre 2020
Accueil Actualité Millau. Une entreprise du bâtiment se fait dérober 20.000 euros de gasoil

Millau. Une entreprise du bâtiment se fait dérober 20.000 euros de gasoil

Pendant l’été 2020, un badge servant à approvisionner en carburant les véhicules dans une société de travaux publics a été discrètement dérobé. Personne ne s’est aperçu de sa disparition jusqu’au début du mois de septembre.

À son retour de vacances, l’entreprise a reçu une note plutôt salée du pompiste chez qui les chauffeurs ont l’habitude de faire le plein.

Le gérant n’en crut pas ses yeux :

« Imaginez ma grande surprise quand la facture est arrivée pour un total 20.000 euros alors que l’on consomme 500 euros mensuels d’habitude ! »
Immédiatement, le gérant dépose plainte auprès du commissariat de Millau et interroge la société de carburant sur ce qui s’est passé. « Comment ne se sont-ils pas aperçus qu’une énorme quantité de gasoil était débitée quasi tous les jours entre 21h30 et 23h ?, se questionne-t-il. « Comment se fait-il que cela ne les ait pas interpellés alors que l’entreprise consomme habituellement, et ce depuis des années pour environ 500,00 euros par mois de gasoil ? »

La double peine

Après avoir déposé plainte, le gérant de la société pensait que l’affaire suivait son cours et que les investigations menées permettraient de remonter jusqu’aux auteurs des faits.

Malheureusement, deux mois après, l’affaire allait être classée sans suite « faute de caméra » ne permettant pas aux enquêteurs de suivre la moindre piste.
Deuxième mauvaise surprise pour l’entreprise !

« Je considère n’avoir obtenu aucun soutien, je suis dépité devant de telles attitudes durant cette période de crise sanitaire qui implique de lourdes conditions restrictives pour les entreprises, déplore le gérant. J’ai l’impression que la porte reste ouverte à tout acte de malveillance sans que les auteurs soient inquiétés. Ils ont la liberté de récidiver en toute quiétude ».
En attendant, l’entreprise du bâtiment doit payer sa facture
X