3 C
Millau
samedi 5 décembre 2020
Accueil Sport Millau. Plus qu’une course, la « Migoual » est un concept !

Millau. Plus qu’une course, la « Migoual » est un concept !

C’est la 5e édition de la Migoual Concept Race en 2021 ! Rien ne change, pas un centimètre, un caillou : « 100 privilégiés, un vieux GR, une bière et un caillou à l’arrivée, une certaine rusticité et un sens aigu de la convivialité ».

Quelle idée ! Apporter une bière au départ, ramener un caillou à l’arrivée et repartir avec… Une autre bière et un autre caillou !

L’idée est tellement simple : partir de la ville (Millau) au lever du soleil (6h03) le jour (presque) le plus long de l’année le 11 juillet 2021. Rejoindre par équipe, avant le coucher du soleil, un sommet mythique, le Mont Aigoual (1567 m), 65 km plus loin. Et revenir, par le même chemin, en croisant les autres équipes et en affrontant la nuit.

Petite subtilité, un parcours sans balisage additionnel autre que celui d’un vieux GR oublié, le GR62.

©DR

Un aller-retour Millau – Mont Aigoual – Millau, en suivant le vieux GR 62

Le parcours vous fera passer des corniches de la vallée de la Dourbie aux villages caussenards, avant de rentrer dans les forêts des Cévennes pour rejoindre la vallée du Bonheur et le sommet mythique du mont Aigoual.

Par équipe de deux ou trois, avec un peloton réduit à 100 coureurs, dix bénévoles terrain et deux bases vie pour une immersion dans un trail rustique et intimiste.

Pour vous guider, pas de balisages additionnels autres que celui du vieux GR62, un roadbook et une trace GPS pour vous aiguiller

Pour votre sécurité (et notre tranquillité), une balise GPS pour que nous puissions vous suivre. Pas de classement…. l’essentiel est ailleurs.

S’inscrire ICI

X