Météo

Millau. La météo du samedi 14 novembre

Du soleil sur le nord Aveyron, des entrées maritimes dans sa partie sud.

Samedi 14 novembre, le département sera coupé en deux avec des entrées maritimes qui seront une nouvelle fois présentes sur le sud Aveyron, au sud de la vallée du Tarn.

Quelques précipitations se produiront sur les versants sud des reliefs du Sud Aveyron (monts de Lacaune, Larzac et causse Noir) se renforçant au cours de la nuit suivante.

La partie nord du département bénéficiera quant à elle de belles périodes ensoleillées, surtout sur le Villefranchois, même si un voile nuageux sera présent l’après-midi.

Publicité

Le vent de sud-est se renforcera sur les hauteurs aveyronnaises avec des rafales qui atteindront voire dépasseront les 70 km/h sur le Ségala et le Lévézou, 60 km/h sur les autres reliefs.

Les températures

Les températures restent toujours aussi douces pour la saison dans ce flux de Sud.

Les minimales iront de 8 à 10°C sur les hauteurs, 10 à 12°C dans les vallées.

Les maxis atteindront 10 à 13°C sur les causses et plateaux, 15 à 17°C dans les vallées du sud Aveyron, jusqu’à 18 à 19°C dans les vallées ensoleillées du nord Aveyron, des valeurs 5 à 6°C au-dessus des normales de saison.

Et dimanche ?

Dimanche, les entrées maritimes donneront un peu de plus de pluies sur l’extrême Sud Aveyron, alors qu’une dégradation atlantique arrivera en soirée et la nuit suivante par le nord Aveyron avec un peu de pluie (10 mm environ attendus au cours de la nuit).

Le ciel se couvrira donc au fil de la journée sur le nord Aveyron.

Les températures toujours aussi douces le matin, baisseront sur le Sud du département avec de 10 à 15°C des plateaux aux vallées, mais atteindront encore 17 à 18°C dans les vallées du Nord-Ouest de l’Aveyron.

Bouton retour en haut de la page