Actualité

Millau. Cérémonie du 11 novembre : « Nous devons montrer notre capacité à surmonter les tragédies »

Bien que s’étant déroulée en comité très restreint en raison du confinement, la cérémonie du 11 novembre à Millau n’en a pas été pour autant moins émouvante.

Tout d’abord, Michel Durand, conseiller municipal délégué aux anciens combattants et maitre de cérémonie, a fait respecter une minute de silence en l’honneur de Gérard Prêtre, ancien maire de Saint-Georges-de-Luzençon et président de la communauté de communes, qui vient de nous quitter.

Après la prise de parole de Claude Valéro, président du comité d’entente des associations d’anciens combattants, qui a lu le message de l’UFAC (Union française des associations de combattants et de victimes de guerre), Michel Durand a rappelé que « nous ne devons jamais oublier et faire montre une fois encore de notre capacité à surmonter les tragédies ».

Publicité

En cette période troublée et marquée par des événements tragiques comme l’assassinat du Samuel Paty, les attentats de Nice ou encore de Vienne, il a souligné qu’en ce jour « nous devons entretenir le souvenir du premier conflit mondial, mais au-delà et peut-être encore plus en ces circonstances de crises sanitaire et sécuritaire, se souvenir des hommes et des femmes morts pour la France, entretenir le souvenir de leur sacrifice suprême et de sa signification profonde. Le souvenir du poids de l’héritage qui pèse sur nos épaules et qui doit dicter nos actes et nous pousser à perpétuer l’indispensable devoir de mémoire et de connaissance comme on remplit une dette d’honneur. »

Claude Valéro, président du comité d’entente des associations d’anciens combattants.
Michel Durand, conseiller municipal délégué aux anciens combattants.
Patrick Bernié, sous-préfet de l’arrondissement de Millau.
En cette période de Covid, le public n’était pas invité à participer à la cérémonie.
Sylvie Ayot, conseillère départementale.
Emmanuelle Gazel, maire de Millau.
Dépôt de gerbe par le sous-préfet.
Dépôt de gerbe par Sylvie Ayot.
Dépôt de gerbe par Emmanuelle Gazel.
Dépôt de gerbe par Claude Valéro.
Le ravivage de la flamme par Claude valéro.

Bouton retour en haut de la page