Actualité

Creissels. Une cérémonie pour perpétuer le souvenir auprès de nos jeunes

Ce mercredi 11 novembre a eu lieu la commémoration pour nos morts pour la France.

Le maire de Creissels, Jean-Louis Calvet, a fait la lecture du message envoyé par Geneviève Darrieusseq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des anciens combattants, en présence restreinte de quelques anciens combattants.

Cette mémoire vit dans chacune de nos communes, villes et villages de France. Dans le temple de la Nation, des millions de frères d’armes sont entrés dans l’immortalité du souvenir, de l’héroïsme et des souffrances, de la première à la dernière ligne face à l’adversité et avec une admirable endurance.

8 millions de soldats combattirent sous les couleurs de notre drapeau, 1.400.000 tombèrent au champ d’honneur, des centaines de milliers furent blessés dans leur chair et dans leur âme, aucun d’entre eux ne revint indemne.

Publicité

Chaque 11 novembre, la Nation rend un hommage solennel à tous nos morts pour la France. C’est un moment d’unité nationale autour de ceux qui ont servi avec dévouement et donné leur vie pour notre pays.

Inlassablement, nous devons les honorer et perpétuer le souvenir auprès de nos jeunes.
Merci à ceux d’hier et d’aujourd’hui qui ont contribué à ce que notre France soit restée libre.

Jean-Louis Calvet a remercié les personnes qui se sont déplacées pour assister à cette commémoration et qui ont respecté les gestes barrière.

La commune remercie également Point Vert, qui pour cette occasion a offert trois chrysanthèmes pour fleurir le monument.

Bouton retour en haut de la page