ActualitéSaint-Georges-de-Luzençon

Disparition de Gérard Prêtre : les hommages se multiplient

Emmanuelle Gazel, maire de Millau, président » de la Communauté de communes Millau Grands Causses

« Un homme de convictions profondes. Une énergie et une pugnacité mises au service de son territoire… Gérard a consacré sa retraite à plein temps à son village et à notre communauté de communes avec toujours à l’esprit la recherche de l’intérêt général.
Sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et petits enfants, à ses proches qui n’ont pas pu profiter avec lui de cette retraite bien méritée. »

Jean-François Galliard, président du Conseil départemental de l’Aveyron

« Tout au long de ces dernières semaines, j’ai espéré le voir vaincre ce terrible virus. La vie en a décidé autrement. Homme passionné par ce territoire qu’il affectionnait tant, son « sud Aveyron », Gérard n’a eu de cesse, avec pugnacité, tout au long de son engagement public, de convaincre les femmes et les hommes, de les rassembler, pour dessiner un avenir au territoire de Millau et des GrandsCausses, en le rendant toujours plus attractif. Son profond humanisme, sa sincérité, il a su mettre ses valeurs au service du collectif, de l’intérêt général, évitant sans cesse les vaines querelles. Gérard était un homme libre. L’Aveyron vient de perdre l’un des siens. Mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants dont je partage l’immense tristesse. »

© Jean-François Galliard

Roger Lafon, maire honoraire de Comprégnac

« Je viens d’apprendre le décès de Gérard Prêtre. Le moment de stupéfaction passé je voudrais rendre hommage à l’élu que j’ai côtoyé à la Communauté et aussi à l’élu de la commune de Saint-Georges, voisine de Comprégnac. Grand travailleur, homme droit il savait être à l’écoute de tous, sensible et honnête, notre Communauté perd un de ses plus grands serviteurs qui laissera son empreinte. Sincères condoléances à sa famille. »

Les membres de l’association « Luz’arts » de Saint-Georges-de-Luzençon

« Aujourd’hui, tous les membres de l’association Luz’Arts qui portent le festival de la BD Luz’en Bulles sont tristes. Tristes d’apprendre le décès de Gérard Prêtre, ancien maire de Saint Georges de Luzençon qui a depuis la première édition apporté son soutien à la manifestation en tant que maire, mais aussi en accueillant chez lui chaque année des auteurs. Il a toujours été présent à chaque édition et nous a toujours fait l’honneur d’un discours d’introduction où chaque année encore, il nous témoignait son soutien et son amitié dans notre initiative culturelle. Merci pour tout.
En ce moment, nous avons une tendre pensée pour toute sa famille, ses proches… »

Lire aussi

Bouton retour en haut de la page
X