Actualité

Aveyron. L’AMR12 lance une pétition pour la réouverture des commerces et des restaurants

« Autoriser la réouverture des commerces et restaurants en zones rurales », c’est l’objet de la pétition lancée par l’Association des maires ruraux de l’Aveyron le 3 novembre dernier.

Pour Pierre Pantanella, le président et le maire de Saint-Rome de Cernon, ces commerces « sont essentiels à la vie des zones rurales ».

« D’importantes mesures ont été mises en place pour protéger nos concitoyens. Néanmoins, les commerces de proximité sont essentiels à la vie de nos zones rurales : l’économie de la nation doit continuer ».

Il estime que les artisans, notamment dans le bâtiment, « doivent pouvoir travailler dans des conditions humaines » et met en avant le fait que les travailleurs doivent pouvoir se restaurer dans un endroit au chaud durant la période hivernale.

« On ne peut accepter, malgré le contexte COVID, que les travailleurs se restaurent dans leur véhicule ou en extérieur ».

L’association affirme vouloir rester dans un cadre strictement légal, mais demande au Gouvernement de modifier son arrêté et de :

Publicité

1) Autoriser, dans le respect des règles sanitaires, la réouverture des commerces dans nos zones rurales.

2) Autoriser l’ouverture des restaurants pour servir les ouvriers qui travaillent ou nous permettre de leur donner une salle chauffée pour se restaurer.

Signer la pétition

Bouton retour en haut de la page