A Millau comme ailleurs, les commerces et entreprises concernés par le confinement sont malmenés et passent des moments difficiles financièrement. Mais certains paramédicaux sont également concernés.
« La Covid aura eu aussi raison de moi…, déplore Caroline Lauverjat-Julien. Cette deuxième vague m’a été fatale. Je suis contrainte de mettre fin à mon bail au 31 décembre, car financièrement, ça ne passe plus ».
Diététicienne à Millau installée en libérale depuis quatre ans, son activité était « plutôt convenable », mais depuis le confinement de mars, les patients sont de moins en moins présents. Plusieurs raisons à cela : l’interdiction de déplacement, la baisse du pouvoir d’achat ou encore le peu de mutuelles qui prennent en charge une partie des consultations…
« Je suis convaincue que la demande existe »
« Aujourd’hui, j’ai une activité qui ne me permet pas de compenser mes charges malgré la mise en place des protocoles sanitaires recommandés », assure-t-elle.
Alors Caroline Lauverjat-Julien a du trouver une solution, car elle est et reste passionnée par son métier, et surtout, car il n’est pas possible de mettre en place du « drive » ou du « click & Collect »…
« Je suis convaincue que la demande existe, assure la professionnelle. Je vais donc proposer mes consultations diététiques en téléconsultation par paiement sécurisé en utilisant la visio ou le téléphone uniquement (pour les moins expérimentés…), tant que la Covid nous empêche de travailler normalement. Puis dans les jours meilleurs, réaliser mes prestations diététiques à domicile pour les patients qui le souhaitent ou qui ne peuvent pas se déplacer. »
Pour rééquilibrer votre alimentation, surtout en cette nouvelle période de confinement, vous pouvez donc consulter Caroline Lauverjat-Julien, sur rendez-vous au 06 44 26 77 70.