GastronomieMusique

Sud-Aveyron. Pas de « Tournée » en novembre

Coup de froid sur les soirées-concerts du Parc dans les estaminets de villages. En raison du couvre-feu instauré sur l’Aveyron, toutes les dates de novembre sont annulées.

On n’entendra pas l’odyssée musicale et méditerranéenne de Dje Baleti à Plaisance, ni le folk-blues de Western Bell à Campagnac, ni les sonorités irlandaises d’O’Dinkys à Peyreleau. Pas en novembre en tout cas.

De même, il faudra attendre pour découvrir, à Nant, le projet musical « Grand Causse » porté par Hervé Bezamat. Partie remise, espérons-le, même si on ne sait pas à quand.

Deux ciné-débats étaient également prévus, à Arvieu et Camarès. Là aussi, le Parc et ses hôtes sont dans l’obligation d’annuler.

« Tournée générale », rappelons-le, c’est la programmation culturelle du Parc. Hors-saison, décentralisées dans les communes rurales, ces dates ont pour but d’amener le spectacle vivant sur l’ensemble du territoire et de soutenir les cafés et restaurants de village.

Il reste à attendre des jours meilleurs… pour que « Tournée générale » remette ça, au profit de la vitalité culturelle de nos villages.

Bouton retour en haut de la page
X